Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
Le Mur

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 209 pages
Poids : 315 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-9572024-4-7
EAN : 9782957202447

Le Mur


Paru le
Broché 209 pages

Quatrième de couverture

« Nous sommes l'utopie. Chacun une cellule du corps parfait de la Matrie. Chacun utile à son bon fonctionnement, indispensable par notre nombre et notre dévouement. Chacun à notre place, oeuvrons à l'équilibre. Nous sommes l'écologie. Nous sommes la nature. Nous n'abusons pas de ses richesses. Nous sommes la sobriété. Notre vie ne compte que comme partie du tout. Nous en faisons don à l'ensemble, de notre premier cri à notre dernier soupir. »

Le jeune soldat au service de la Matrie répondant au nom d'Alb 3, troisième fils d'Alba Irina Viga Luane, est très fier de se voir affecté au Mur en tant que sentinelle. Il défendra le territoire des Matrides contre les assauts des Bêtes.

Mais, au cours de ce roman qui pose la question de notre humanité dans une société repliée sur elle-même, une rencontre va venir bouleverser ses certitudes, et Alb verra sa loyauté envers la Matrie s'effondrer, lorsque l'utopie se transformera en une inquiétante dystopie.

Biographie

Marianne Peyronnet a deux passions : le rock et la littérature, noire de préférence. Elle les alimente en étant bibliothécaire le jour et en collaborant à New Noise la nuit. Pour ce magazine consacré aux musiques actuelles, elle rédige des chroniques de livres et interviewe des écrivains, tel John King ou Caryl Férey. Un recueil de ces entretiens (Bruit noir) est sorti chez On verra bien. Après un premier roman intitulé Vergue Kevin aux éditions Fleur Sauvage, sa traduction de l'autobiographie de Bob Mould (See A Little Light) est parue chez Camion Blanc, et celle du livre consacre au groupe Therapy ? (Tout ça pour 30 ans de Therapy ?) chez Kicking Books.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Marianne Peyronnet

Vergne Kevin

Bruit noir : entretiens pour le magazine New Noise