Rayon Littérature espagnole
Le mystère de la Maison Aranda

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 366 pages
Poids : 440 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-7529-0359-4
EAN : 9782752903594

Le mystère de la Maison Aranda


Collection(s) | Littérature
Paru le
Broché 366 pages
traduit de l'espagnol par Elena Zayas

Quatrième de couverture

Le Mystère de la Maison Aranda

Madrid, 1877. Victor Ros est un petit délinquant. Arrêté pour vol à la tire, il va aussitôt fasciner le sergent don Armando par son intelligence et sa perspicacité. Quelques mois plus tard ce gamin du peuple se retrouve promu sous-inspecteur et chargé d'élucider une étrange affaire : « le mystère de la Maison Aranda ».

Trois meurtres ont été perpétrés dans cette riche demeure. On dit cette maison maudite. Mais Victor Ros est bien trop rationnel pour y croire. Bien trop humaniste aussi pour se détourner d'une autre affaire, moins médiatique : une série de meurtres commis à l'encontre de prostituées.

Des bas-fonds aux hautes sphères de l'aristocratie madrilène règne la même horreur... les mêmes ombres déroutantes, effrayantes, les mêmes sinistres fantômes.

Victor Ros devra se montrer pugnace pour démêler les nombreux fils d'Ariane qui parcourent la ville et qui mènent au(x) coupable(s).

Biographie

Jerónimo Trístante est né à Murcie en 1969. Professeur de biologie et de géologie, il ne voue pas moins un amour sans faille à la littérature. Après avoir écrit deux romans, Crónica de Jufré (2003) et El Rojo en el azul (2005), il se lance dans le polar historique avec Le Mystère de la Maison Aranda, premier volet des aventures du détective Victor Ros.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jerónimo Tristante

L'affaire de la veuve noire

Le mystère de la Maison Aranda

L'affaire de la veuve noire