Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 444 pages
Poids : 747 g
Dimensions : 25cm X 17cm
EAN : 9782846081467
Quatrième de couverture
Volume I - Le Verbe et ses métamorphoses.
«Au début était le Verbe» (Saint Jean, 1,1).
Un songe visionnaire révèle à Jual le nom qui lui donne une deuxième naissance, spirituelle.
Ce premier volume conduit le lecteur à l'origine de la création, le Verbe, source de tous les langages. À partir de l'étude des écritures sacrées, - hébreu, sanscrit, mandarin, égyptien, sumérien...-, l'auteur montre que les pictogrammes, idéogrammes, phonèmes et lettres sont des expressions du divin et des représentations de l'univers.
C'est le résultat d'une vaste expérience vécue où se mêlent études livresques et aventures aux frontières de l'extrême: traversées sahariennes, séjours en ashram indien, dans les monastères tibétains et grecs, dans les sanctuaires vaudous et chez les devins guérisseurs africains.
Volumes II et III - (à paraître) Sumer, Akkad et Babel, ou l'origine du langage. Dans les deuxième et troisième tomes, l'auteur entreprend une étude ethno-linguistique. Il défend l'hypothèse selon laquelle les langues de nombreuses communautés vivant sur tous les continents ont puisé aux sources de Sumer et d'Akkad.
Cet ensemble pluridisciplinaire est une enquête unique dans l'aventure des sciences humaines. Elle contribue à l'effort entrepris par certains linguistes travaillant à une nouvelle synthèse avec des anthropologues, des archéologues, des démographes et des généticiens.