Le mystère Giotto

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 345 pages
Poids : 404 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782714437815

Le mystère Giotto

de

chez Belfond

Paru le | Broché 345 pages

15.20 Indisponible

traduit de l'anglais par Georges-Michel Sarotte


Quatrième de couverture

Après L'Affaire Raphaël, Le Comité Tiziano, L'Affaire Bernini et Le Jugement dernier, une nouvelle énigme policière où l'on retrouve le sens du suspense, l'écriture élégante et l'irrésistible humour de l'auteur, ainsi que le brillant trio formé par le général Bottando, l'astucieuse Flavia et le marchand d'art Jonathan Argyll.

Depuis plus de trente ans, d'inestimables tableaux Renaissance disparaissent, à la barbe des autorités italiennes. Le général Bottando, responsable de la protection du patrimoine, soupçonne un seul et même homme, qu'il a surnommé Giotto, d'être l'auteur de ces vols. Mais il manque cruellement d'indices...

Grâce aux révélations d'une vieille dame qui prétend avoir été la maîtresse du voleur, Flavia, l'assistante de Bottando, localise enfin un éventuel coupable et se lance sur ses traces.

Destination : l'Angleterre, plus précisément un petit village du Norfolk où chantage, menaces et assassinats semblent monnaie courante. Flavia n'aura pas trop de l'aide de son fiancé Jonathan pour mener cette enquête, riche en rebondissements et en cadavres...

À propos du Jugement dernier : «Un savoureux casse-tête politico-artistique auquel ne manquent ni l'humour, ni la sagacité. Du grand art.»

Sandrine Fillipetti, Rolling Stone

Biographie

Né en Angleterre en 1955, Iain Pears est historien d'art, journaliste et écrivain. Il s'est imposé sur la scène littéraire mondiale avec Le Cercle de la Croix (Belfond, 1998, et Pocket, 1999) et Le Songe de Scipion (Belfond, 2002). Il est aussi l'auteur d'une série de romans policiers à succès parus chez Belfond.