Rayon Fantastique/Fantasy (romans ou nouvelles)
Le mythe d'orphée. Le griffon d'or

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 413 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-940434-08-4
EAN : 9782940434084

Le griffon d'or


Paru le
Broché 413 pages

Quatrième de couverture

Stelvia est une jeune avocate genevoise comblée par la vie. Passionnée par son métier, follement amoureuse de son mari et entourée de l'indéfectible amitié de son amie d'enfance Laura, elle cultive passionnément son bonheur.

Mais un jour, lors de la visite d'un chantier naval, son mari meurt dans un incroyable accident et toute sa vie s'effondre. Toutefois, Stelvia se convainc peu à peu qu'il est quelque part en Enfer et qu'il existerait un passage pour aller le chercher.

A Londres, Aline est l'agente d'une organisation occulte dont le but millénaire est de trouver le passage vers l'Enfer pour le fermer définitivement et reléguer ainsi à jamais le Mal dans les profondeurs. Toutefois, seule une personne agissant par amour peut trouver l'entrée. Dès lors, Aline et son organisation vont manipuler Stelvia, pour qu'elle les mène au passage.

Leur allié le plus précieux est Tiresias, un transfuge de l'Enfer, qui, sans pouvoir leur révéler franchement où se trouve le passage, essaye de les aider en semant des indices à travers l'Europe.

Un premier indice, récupéré dans des circonstances incroyables à Francfort, lancera Stelvia, Aline et Laura dans un grandiose jeu de pistes, parfois fausses, qui les conduira entre autre, mais pas sans mal, à Nancy, Jérusalem, Prague, Genève, Rome et Naples.

Mais pour entrer aux Enfers, Stelvia doit non seulement en trouver l'entrée mais encore, d'une part, s'en procurer la carte qui serait, dit-on, gravée sur de la peau humaine et conservée depuis des siècles dans une abbaye du Sud de l'Irlande, et, d'autre part, identifier son adversaire au moyen de symboles transmis par Tiresias.

Si Aline comprend qui sera l'adversaire de Stelvia dans les Enfers, la carte, elle, demeure introuvable et, selon une légende, le passage ne serait ouvert qu'une seule fois dans l'année pendant une heure. Et c'est... dans quelques jours.

Biographie

Né en 1960 sur les rives du Iac Léman, Philippe Schiari manifeste très tôt un goût prononcé pour la littérature et les langues étrangères, même si, finalement, il préférera aux Lettres la carrière juridique et l'enseignement.

Il est aujourd'hui marié, père d'un enfant et vit toujours à Genève où il est enseignant.

Avis des lecteurs