Rayon Métaphysique
Le mythe transhumaniste : discussion philosophique sur les tenants et aboutissants de la crise Covid

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 104 pages
Poids : 153 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 979-10-96415-57-1
EAN : 9791096415571

Le mythe transhumaniste

discussion philosophique sur les tenants et aboutissants de la crise Covid


Collection(s) | Essai
Paru le
Broché 104 pages

Quatrième de couverture

Le mythe transhumaniste

Discussion philosophique sur les tenants et aboutissants de la « crise Covid »

En référence au classique philosophico-politique de Philippe Lacoue-Labarthe et Jean-Luc Nancy, Le mythe nazi Le mythe transhumaniste entend sonder les présupposés métaphysiques de la « politique Covid » qui aura été menée pendant près de trois ans en Occident et ailleurs dans le monde. Or, ces présupposés renvoient tous sans exception à une idéologie bien précise, qui se tient à l'arrière-fond de toute la « psychose Covid » : le transhumaniste. Scientiste, hygiéniste, eugéniste et totalitaire, cette « pensée » des élites oligarchiques qui, derrière les gouvernements, les institutions et les grands médias, tirent les ficelles, est en effet encore pire que ce qu'aura été le délire hitlérien ; et risque de faire courir l'humanité à sa perte, le plus littéralement du monde. Il est donc non seulement urgent, mais vital, d'en déconstruire les origines et les articulations conceptuelles essentielles ; ce que Marion Dapsance et Mehdi Belhaj Kacem s'astreignent à faire, avec une belle énergie et abnégation.

Biographie

Né en 1973, Mehdi Belhaj Kacem s'est fait connaître pour ses romans Cancer et Vies et morts d'Irène Lepic chez Tristram. Il a publié, en mars 2020 aux éditions Diaphanes, son livre-référent de philosophie, Système du pléonectique. En avril 2022, il a publié un recueil d'interventions publiques écrites concernant la « crise sanitaire » déclenchée par l'OMS dans le monde entier à partir de mars 2020, sous le titre de Colaricocovirus.

Née en 1981, Marion Dapsance est docteur en anthropologie de l'École Pratique des Hautes Études. Elle a travaillé sur l'hybridité culturelle en matière religieuse et a publié en ce sens Les dévots du bouddhisme (Max Milo), Qu'ont-ils fait du bouddhisme ? et Le Sacré-Coeur et la réinvention du catholicisme chez Bayard. Elle est aussi diplômée de sciences politiques (Paris I Panthéon-Sorbonne) et s'intéresse particulièrement à l'histoire des idées politiques.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Mehdi Belhaj Kacem

Pour la souveraineté du peuple : nous sommes tous des constituants

Colaricocovirus : d'un génocide non conventionnel

Accélération

Cancer

Society

Du même auteur : Marion Dapsance

Alexandra David-Neel : l'invention d'un mythe

La tradition : mère de Vatican II

Les dévots du bouddhisme : journal d'enquête

Le Sacré-Coeur et la réinvention du christianisme