Rayon Littérature espagnole
Le nain et le trèfle. El enano y el trebol

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 117 pages
Poids : 145 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782747589130

Le nain et le trèfle


Collection(s) | L'Autre Amérique
Paru le
Broché 117 pages
traduit de l'espagnol par Michel Falempin

Quatrième de couverture

Vous aimez Velázquez et le siècle d'or espagnol : les portraits de nains de cour à l'expression intelligente, triste et orgueilleuse vous fascinent ; Jules Verne vous a passionné : le personnage de l'inventeur, du savant dont la hardiesse étonne et la foi inébranlable dans l'avenir de l'humanité fait sourire, vous est bien connu. L'un comme l'autre, toutefois, vous n'avez jamais assisté à la rencontre, dans une peinture, dans un livre et sans doute même pas dans un rêve, du nain et de l'inventeur. C'est pourtant ce qui arrive à un jeune Colombien mélancolique et grand lecteur de Ruben Darío un jour qu'il se promène au hasard des rues d'une Madrid en proie à de singulières convulsions temporelles et parcourue, de surcroît, par d'inquiétants petits oiseaux noirs. Si, de plus, comme le signataire de ces lignes, vous êtes un inconditionnel de Don Luis de Góngora, précipitez-vous, car le nain Juan Bonani vous donnera des ses nouvelles : il est de ses intimes.

Biographie

Miguel de Francisco (Amérique Latine, 1949), est un écrivain héritier de ses ancêtres, artisans de Firenze à l'époque des Médicis, de l'art de la fantastique miniature historique que l'on trouve chez le peintre Güovanni di Francesco au XVe siècle.

Après une enfance cosmopolite (Paris, Madrid, (...), Rome), il a travaillé à Barcelone pendant 15 ans (éditeur espagnol), a passé 6 années à Vienne en Autriche (ONU) et depuis plus de 20 ans il s'est fixé à Paris (Musée d'Art moderne du Centre G. Pompidou et Ministère de la Culture). Il a reçu trois bourses du Centre National des Lettres, outre celle de la Noesis Fondation de España.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Miguel de Francisco

Le trèfle des chants

Armoire de célibataires