Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 214 pages
Poids : 244 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-7556-0671-3
EAN : 9782755606713
Quatrième de couverture
Le «porte-plume» de Sarkozy, écoeuré par les abus de pouvoir, les bassesses de couloir, les coups tordus et autres vilenies qui se passent à l'Élysée, décide d'une action suicidaire... Il est immédiatement remercié et son silence acheté. Mais sera-t-il vraiment muselé ?
En épousant le rôle de porte-plume du Président, comme d'autres en sont les «porte-flingues», l'auteur nous révèle l'envers du décor. À la lumière de son personnage, éminence grise de la République ou nègre «défroqué» du candidat puis du Président Sarkozy, le lecteur arpente dans ce roman les arcanes du pouvoir et décode les jeux et enjeux du sérail.
Une visite guidée, privée et secrète de l'Élysée avec intrigues, fonctionnement opaque, abus de pouvoir, acteurs prêts à tout pour conserver leurs privilèges, sans oublier l'omniprésence de la famille et du clan...
Journaliste politique au Monde puis au Nouvel Observateur, Daniel Carton est aujourd'hui écrivain et journaliste indépendant.
Il est auteur d'essais et de documents dont Bien entendu c'est off : ce que les journalistes politiques ne racontent jamais (Albin Michel), S'ils savaient à Paris... ce que la France d'en haut ne voit plus (Albin Michel), Une campagne off : chronique interdite de la course à l'Élysée (Albin Michel) et un premier roman, Mélanine (Fayard).
Il poursuit, avec ce livre, la lignée de ses précédentes enquêtes et documents «dénonciateurs».