Rayon Fantastique/Fantasy (romans ou nouvelles)
Le noeud de la sorcière

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 572 pages
Poids : 879 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-36051-115-0
EAN : 9782360511150

Le noeud de la sorcière


Paru le
Broché 572 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Pascal Loubet

Quatrième de couverture

Après un séjour en 1590, Diana Bishop et Matthew Clairmont reviennent dans le présent pour affronter d'anciens ennemis et de nouveaux dangers. Dans le domaine familial de Sept-Tours, la sorcière et le vampire vont retrouver amis et membres de leur vaste clan - à une exception près. Une terrible menace pèse sur leur avenir, et elle ne se dissipera que s'ils parviennent à récupérer les pages manquantes de l'Ashmole 782. Mais ils ne sont pas les seuls engagés dans cette quête, or le temps presse, car la grossesse de Diana arrive à son terme et Matthew a de son côté décidé de défier la Congrégation qui régit la vie de toutes les créatures surnaturelles.

De vieux châteaux en laboratoires universitaires, s'appuyant sur des savoirs séculaires aussi bien que sur les sciences modernes, depuis les collines de l'Auvergne jusqu'aux palais vénitiens, Diana et Matthew, décidés à protéger leur amour défendu coûte que coûte, finiront par découvrir le secret extraordinaire que les sorcières ont percé voilà des siècles et des siècles.

Biographie

Deborah Harkness est professeur d'histoire à l'Université de Californie du sud. Spécialiste de l'histoire des sciences et de la magie en Europe du XVIe au XVIIIe siècle, elle a publié deux essais très remarqués avant de se lancer dans l'écriture de romans. Le Noeud de la sorcière clôt magistralement la série initiée avec Le Livre perdu des sortilèges, best-seller international salué par la critique.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Deborah E. Harkness

L'oracle de l'oiseau noir

Le livre perdu des sortilèges

L'école de la nuit

La force du temps

La force du temps

L'école de la nuit : puis vinrent la fuite et le passé

Le noeud de la sorcière. roman