Rayon Géométrie
Le nombre d'or : la divine beauté des mathématiques

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 224 pages
Poids : 933 g
Dimensions : 21cm X 26cm
ISBN : 979-10-242-1764-2
EAN : 9791024217642

Le nombre d'or

la divine beauté des mathématiques


Paru le
Broché 224 pages
traduit de l'anglais par Antonia Leibovici
Tout public

Quatrième de couverture

Découvrez la beauté de la divine proportion tout autour de vous

Le nombre d'or a une capacité infinie de générer des formes aux proportions harmonieuses, équilibrées et esthétiques. Il apparaît dans le corps et le visage humains, les pyramides de Gizeh, les tableaux des plus grands maîtres de la Renaissance - Léonard de Vinci, Botticelli, Le Caravage, Michel-Ange... -, les oeuvres du célèbre architecte Le Corbusier, et également dans le design et le graphisme modernes. Depuis plus de deux mille ans, penseurs et artistes ont acquis la conviction que cette « divine proportion » constitue le secret de la Beauté.

Cet ouvrage passionnant et abondamment illustré offre une explication complète et accessible du nombre d'or et de ses applications. L'auteur nous éclaire sur la présence de cette divine proportion dans l'art et l'architecture, mais aussi chez les animaux, les plantes et même dans le cosmos. C'est le livre idéal pour les amoureux de l'art, les architectes, les stylistes, les passionnés de mathématiques et les adeptes de la géométrie sacrée.

Biographie

Gary B. Meisner, spécialiste du nombre d'or, a mené une carrière dans la technologie et la finance. Il est le créateur d'un célèbre logiciel (PhiMatrix) qui permet d'appliquer le nombre d'or à toute image ; il est utilisé par des milliers de peintres, architectes, stylistes et photographes de plus de soixante-dix pays, ainsi que par des professionnels de l'esthétique médicale et de l'analyse boursière. Il a également conçu un site web (www.goldennumber.net) consacré aux mathématiques, au nombre d'or et à son utilisation dans le design.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gary B. Meisner

Le nombre d'or : la divine beauté des mathématiques