Rayon Littérature française
Le non du pont d'Asnières

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 182 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-296-07460-6
EAN : 9782296074606

Le non du pont d'Asnières


Collection(s) | Ecritures
Paru le
Broché 182 pages

Quatrième de couverture

Le non du pont d'Asnières

Chris a vingt ans. Le monde qui l'entoure l'ennuie. De Paris à Beyrouth, il traîne sa soif de vivre et se retrouve happé par une aventure qui le dépasse.

Le non du pont d'Asnières est l'histoire d'un mercenaire de l'idéal dont on se demande pourquoi il s'est engagé dans une cause perdue. Lorsqu'un journaliste a demandé à Che Guevara pourquoi il allait à Cuba, le jeune médecin idéaliste qu'il était a répondu : « la réponse est là-bas ».

« J'ai jeté mon mégot et levé la tête. Je pensais au cimetière de Levallois surplombé par une usine de jambon. J'ai souri, j'ai repensé à la scène et j'ai dit ou plutôt j'ai murmuré « Non ». J'étais prêt pour mon destin, pas pour une vie médiocre de bouchon ballotté dans une mer de glaviots. Je me suis levé et j'ai redit : « Non ! Non ! Non ! ». Personne ne m'a entendu. »

Biographie

Philippe de Dinechin, 44 ans, est directeur de la Fondation Comparte à Barcelone. Docteur en droit, spécialisé sur la question de l'enfance, ses recherches portent sur la confrontation des droits de l'enfant avec leurs conditions de vie dans les quartiers pauvres des villes latino-américaines.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Philippe de Dinechin

Les droits de l'enfant : une fausse bonne idée ?

Tuantes

Cultivons la paix : entretiens avec Philippe de Dinechin