Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Le nouveau

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 329 pages
Poids : 204 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-330-17644-0
EAN : 9782330176440

Le nouveau


Collection(s) | Babel
Paru le
Broché 329 pages
roman traduit du japonais par Sophie Refle

Quatrième de couverture

Le nouveau

Muté depuis peu au commissariat de Nihonbashi, au cœur de Tokyo, Kaga Kyōiçhirō enquête sur le meurtre d'une femme retrouvée étranglée dans son appartement. Récemment divorcée, cette mère de quarante- cinq ans venait tout juste de s'installer dans le quartier. Au fil de ses investigations, Kaga explore ce nouvel environnement, véritable microcosme traditionnel, où subsistent des pratiques et des rituels d'un autre temps. Là, il s'arrête sur des détails à première vue parfaitement anecdotiques. Comme cette gaufre fourrée au wasabi découverte chez la victime. Ou la deuxième paire de ciseaux de table qu'elle venait d'acheter.

Le maître du polar nippon est de retour, dans ce roman à tiroirs, avec son énigmatique enquêteur Kaga, dont le profond humanisme n'a d'égal que son sens de l'observation. Ce dernier y mène une quête de vérité absolue dont l'arrestation du coupable n'est qu'une étape. Et nous entraîne dans un voyage si envoûtant qu'on en oublierait presque la destination...

Biographie

Né en 1958 à Osaka, Keigo Higashino est l'un des plus célèbres écrivains japonais contemporains. En France, il est publié chez Actes Sud et a notamment reçu le prix Polar international de Cognac pour La Maison où je suis mort autrefois (2010) et le prix « Lire en Poche » de littérature traduite avec Les Miracles du bazar Namiya (2020).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Keigo Higashino

Mondes parallèles : une histoire d'amour

Le cygne et la chauve-souris

Les sept divinités du bonheur

Les miracles du bazar Namiya

Les sept divinités du bonheur

Le nouveau

La fleur de l'illusion

Les miracles du bazar Namiya

La maison où je suis mort autrefois

La fleur de l'illusion