Rayon Théories
Le nouveau monde de M. Tompkins

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 315 pages
Poids : 201 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-7465-0326-7
EAN : 9782746503267

Le nouveau monde de M. Tompkins


Collection(s) | Poche
Paru le
Broché 315 pages
repris et actualisé par Russell Stannard
traduit de l'anglais par Alain Bouquet
illustrations Michaël Edwards
Tout public

Quatrième de couverture

M. Tompkins, le petit employé de banque au caractère doux, à l'attention vacillante et à l'imagination enflammée, qui a inspiré, charmé et informé aussi bien les enfants que les adultes dès la publication de ses premières aventures par George Gamow est de retour ! À travers ses expériences et ses rêves, vous suivez M. Tompkins dans son observation passionnée des mystères cosmiques : la relativité d'Einstein et ses bizarres conséquences aux approches de la vitesse de la lumière, la naissance et la mort de l'Univers, les trous noirs, les quarks, les distorsions temporelles et l'antimatière, le monde nébuleux des quanta et le défi insensé des démolisseurs d'atomes, et cet ultime mystère cosmique... l'amour.

Si vous vous laissez porter par l'histoire, vous y découvrirez un captivant récit d'aventures ; si vous lisez pour apprendre, vous y découvrirez les merveilles de la physique expliquées de la manière la plus claire qui soit : quelle que soit votre approche, vos yeux s'ouvriront.

Biographie

George Gamow ne fut pas seulement l'un des physiciens les plus influents du XXe siècle, et l'un des pères fondateurs de la théorie du big bang, il fut également un des maîtres de la vulgarisation scientifique.

Russell Stannard s'est quant à lui forgé la réputation de l'un des vulgarisateurs scientifiques les plus doués de notre époque.

Avis des lecteurs

Du même auteur : George Gamow

Le nouveau monde de M. Tompkins

Le nouveau monde de M. Tompkins

Une Etoile nommée soleil

M. Tompkins

Un, deux, trois... l'infini

Du même auteur : Russell Stannard

Le nouveau monde de M. Tompkins

Le nouveau monde de M. Tompkins

Les Trous noirs et l'oncle Albert

C'est moi