Rayon Sciences politiques
Le nouvel antisémitisme : dénoncer pour faire cesser

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 350 pages
Poids : 576 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782747207669

Le nouvel antisémitisme

dénoncer pour faire cesser


Paru le
Broché 350 pages
traduit de l'anglais par Marc Rozenbaum
Tout public

Quatrième de couverture

Le nouvel antisémitisme

« Un livre passionnant et magnifique, écrit par une féministe militante qui est en même temps une juive pratiquante et une sioniste engagée. Sans jamais laisser ses émotions et sa passion prendre le pas sur son raisonnement rigoureux, l'auteur démontre que ce n'est certainement pas à elle, mais bien plutôt aux nouveaux antisémites « politiquement corrects », parmi lesquels un certain nombre de féministes, que l'on devrait demander de rendre compte de leur incohérence par rapport aux principes dont ils se réclament. Ce livre vous fera pleurer. Il vous mettra aussi en colère et vous donnera le frisson. »
Alan Dershowitz, professeur à la faculté de droit de Harvard et auteur du livre Le Droit d'Israël.

« Absolument étonnant, troublant et caustique. Un guide indispensable des déchaînements apocalyptiques auxquels notre monde se trouve aujourd'hui confronté. Un antisémitisme nouveau et virulent, qui a la caution des intellectuels occidentaux, est en train de faire basculer les principes sur lesquels se fondent l'Histoire et la justice au niveau mondial et menace tous les espoirs de paix sur cette planète agitée. Ce livre me laisse abasourdie : il est sensationnel, c'est un livre à lire et à commenter. C'est notre vie même qui est en jeu. »
Erica Jong, poétesse et romancière, auteur de Fear of Flying et de Sappho's Leap.

« Rien n'est plus choquant ni plus troublant que cette nouvelle poussée d'antisémitisme international. Le livre de Phyllis Chesler est un appel vibrant à agir, dans un monde encore endormi. »
Joseph Farah, fondateur et directeur de WorldNetDaily.com, éditorialiste du Jerusalem Post et auteur de Taking Back America.

« Certains livres sont faciles à lire, et certains sont très importants. Celui-ci appartient aux deux catégories à la fois. Phyllis Chesler fait montre d'un esprit d'analyse aiguisé, d'une capacité d'accumuler un vaste ensemble de faits, d'un coeur juif passionné et d'une sensibilité qui est celle d'une personne humaine douée de sens moral et d'esprit de justice. Ajoutons à tout cela son sens des priorités et son sens pratique, et cela donne un livre à lire absolument, un livre qui peut éviter aux progressistes de tomber dans le piège de la haine, aux conservateurs de basculer dans l'extrémisme et aux Juifs de sombrer dans le découragement. »
Blu Greenberg, auteur de How to Run a Traditional Jewish Household et de On Women and Judaism : A View From Tradition.

« De la part de Phyllis Chesler, je m'attendais à une indignation éloquente. Ce que je n'avais pas imaginé, c'est la profondeur de son étude de l'antisémitisme actuel, les exemples frappants qu'elle a trouvés - une vraie petite anthologie du désarroi - et la manière pertinente dont elle critique ses amies et collègues les progressistes. Il s'agit là d'un livre admirable et important. »
Herbert Gold, auteur de Fathers, Best Nightmare on Earth et de Bohemia.

Biographie

Phyllis Chesler est professeur émérite en Psychologie, en études féminines, en psychotérapie. Elle est expert près les tribunaux et auteur de douze livres dont le best-seller mondial Les femmes et la folie.
Elle préside un grand nombre d'associations dans ces différents domaines, s'intéresse aux évolutions sociales et anime des émissions de TV sur CNN et d'autres médias internationaux.
Elle peut être contactée sur www.phyllis-chesler.com

Avis des lecteurs

Du même auteur : Phyllis Chesler

La mâle donne

Lettres aux jeunes féministes

Journal d'une mère