Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Le noyé de Trousse-Chemise

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 315 pages
Poids : 230 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 979-10-353-0336-5
EAN : 9791035303365

Le noyé de Trousse-Chemise


Collection(s) | Le geste noir
Paru le
Broché 315 pages

Quatrième de couverture

Le noyé de trousse-chemise

Anaïs est une adepte des vacances d'été sur l'île de Ré. En ce mois d'août caniculaire, elle a l'habitude de courir très tôt sur la plage de Trousse-Chemise, complètement déserte à cette heure matinale. Ce jour-là, elle décide de poursuivre sa course jusqu'à l'extrémité du banc du Bûcheron, une longue langue de sable, entièrement découverte à marée basse et totalement immergée à marée haute. Parvenue à mi-parcours, elle fait une découverte macabre, celle du cadavre d'un homme entièrement nu qui ne lui est pas inconnu. S'est-il noyé accidentellement ? S'est-il suicidé ? A-t-il été assassiné ? Ce sont les questions auxquelles vont tenter de répondre, au cours d'une enquête riche en rebondissements, les gendarmes de Saint-Martin-de-Ré et une policière un peu déjantée du SRPJ de La Rochelle.

Biographie

Né en 1946 à Paris, Didier Jung, après avoir obtenu le diplôme de l'Institut d'Études Politiques de Paris, débute sa carrière professionnelle en 1970 à la Société Nationale de l'Électricité et du Gaz à Alger. Deux ans plus tard, il entre chez EDF : il fera toute sa carrière au siège de l'entreprise, dans des fonctions très diverses, particulièrement dans le domaine international.
Depuis sa retraite en 2006, il partage son temps entre la région parisienne et l'île de Ré.
De 2006 à 2013, il a présidé une entreprise adaptée de Nanterre, chargée de réinsérer des malades psychiques dans le monde du travail, il en est aujourd'hui le secrétaire.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Didier Jung

Le crime de la comtesse de Tilly : Saintes, 1880

Au-delà du pont

Impasse de l'Ormeau

Pique-nique à Trousse-Chemise

William Barbotin : un artiste rétais hors du commun

Dictionnaire des personnalités de l'île de Ré