Rayon Récits de vie
Le pacte des Hitler : une lignée maudite

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 203 pages
Poids : 252 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-84186-783-7
EAN : 9782841867837

Le pacte des Hitler

une lignée maudite


Collection(s) | Document
Paru le
Broché 203 pages
préface de Fabrice d'Almeida
Tout public

Quatrième de couverture

Dans une banlieue américaine à Long Island, trois frères portant le nom de Stuart-Houston vivent reclus. Sous ce patronyme ambigu se cachent les derniers descendants d'Adolf Hitler. Une enquête minutieuse qui part sur les traces de William Patrick, l'indésirable neveu anglais du Führer, fils d'une jeune Irlandaise et d'Aloïs Hitler, le demi-frère d'Adolf Hitler. À l'âge de 18 ans, William Patrick, abandonné par son père volage et en mal de reconnaissance, tente sa chance en Allemagne, espérant pouvoir bénéficier de la célébrité de son oncle. Le IIIe Reich ne lui sourit pas et il part avant la Seconde Guerre mondiale, avec sa mère, pour les États-Unis. Le neveu rebelle se sert alors de son nom pour faire des conférences sur son oncle nazi. En 1944, il s'engage dans l'armée américaine et rejoint une unité médicale de la Navy. Démobilisé en 1946, il change d'identité, devient citoyen américain et disparaît. E. Amara et A. Ranz ont retrouvé sa piste, du moins celle de ses enfants... Comment les petits-neveux du leader nazi peuvent-ils survivre à ce fardeau généalogique ? S'ils n'ont jamais trahi le pacte de silence de leur père, ils en ont conclu un autre à sa mort, afin d'éteindre définitivement cette lignée maudite.

La saga fascinante d'une famille hantée par le poids de son héritage. Un document inédit qui dévoile l'histoire des Hitler, un des secrets les mieux gardés depuis la Seconde Guerre mondiale.

Biographie

Emmanuel Amara est l'auteur-réalisateur franco-canadien du documentaire Le Serment des Hitler. Alexandra Ranz est auteur-réalisatrice de films documentaires et historiques.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Emmanuel Amara

Tulle : enquête sur un massacre : 9 juin 1944

Nous avons tué Aldo Moro...

Felix Kersten : le dernier des justes

Tulle, enquête sur un massacre : 9 juin 1944