Le Palace, remember

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 1119 pages
Poids : 874 g
Dimensions : 26cm X 26cm
Date de parution :
EAN : 9782842302375

Le Palace, remember

de ,

chez Hoëbeke

Paru le | Relié sous jaquette 1119 pages

Tout public

30.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Palace

Entre 1978 et 1983, le Palace a été animé avec brio par son créateur, Fabrice Emaer. Aussi mythique que le Club 54 à New York, le Palace a laissé, par ses fêtes légendaires, d'inoubliables souvenirs à ceux qui l'ont fréquenté et reste une référence pour les générations qui ont suivi.

Un livre de photos de tous ceux qui, issus d'horizons très divers, vinrent s'amuser ou se donner en spectacle dans les nuits du Palace : stars, aristos branchés, people, punks, travestis, jeunesse dorée, artistes ou simples amoureux de la fête et des costumes.

Le Palace et ses fêtes légendaires ont laissé d'inoubliables souvenirs à ceux qui les ont fréquentés et restent une référence pour les générations qui ont suivi.

Quelques principes de base : être habillé, apprêté ou original, dénudé, excentrique ou, à la rigueur, en jeans, mais alors avec des chaussures vernies et une belle chemise sous un blazer chic. Serveurs habillés par Mugler, accueil de Fabrice et de l'équipe sur son 31 à l'entrée. Bals costumés où l'on croise Paloma Picasso en danseuse balinaise, Warhol ou Jagger, Le Luron en Louis XIV, Amanda Lear entourée de créatures géantes et emplumées qui inspireront les drag queens dix ans plus tard...

Des photos de toute l'équipe du Palace, Sylvie Grumbach, Gilles Roignant, Claude Aurensan ou le DJ Guy Cuevas, viennent compléter cette galerie de portraits.

Vingt ans après, les nuits du Palace restent emblématiques.

Biographie

Guy Marineau fut le photographe de tous les défilés de mode, dès les années 1970, pour la haute couture et notamment pour Yves Saint Laurent, puis, dans les années 1980, pour les premiers défilés spectacles de ces jeunes créateurs qui ont fait de cette décennie un feu d'artifice. Il était correspondant de Women's Wear et de Vogue US.
Amoureux et reporter des fêtes des personnalités et de la nuit parisienne, ce qui lui vaut aujourd'hui une très belle collection d'archives photographiques sur une trentaine d'années, il fut l'un des très rares photographes autorisés au Palace. Il continue à « couvrir » les défilés et les événements de la mode.


Jean Rouzaud fut le chroniqueur de mode d'Actuel entre 1978 et 1984, et l'auteur d'une bande dessinée qui décrivait ce monde parisien des fêtes et des cocktails (deux albums : La Zone et La fin des branchés).
Il a réalisé de grands portraits de ceux qui font la mode et de people pour Télélibération, Canal+ et le Centre Georges Pompidou (20 ans d'images de mode, Dutronc, Balasko, Mugler, Gaultier, Alaia, Girbaud, Thomas, Dario Moreno...). Il est aujourd'hui chroniqueur à Radio Nova.