Rayon Châteaux et palais
Le palais des Doges, Venise

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 93 pages
Poids : 458 g
Dimensions : 18cm X 26cm
ISBN : 978-2-8105-0340-7
EAN : 9782810503407

Le palais des Doges, Venise


Paru le
Cartonné 93 pages
traduit de l'italien en français par Karine Richier
Tout public

Quatrième de couverture

Les plus grands musées d'Europe

Se plonger dans le patrimoine artistique européen, c'est d'abord aller à la rencontre de musées prestigieux, intimement ancrés au coeur des plus grandes cités du Vieux Continent, comme dans l'imaginaire des curieux du monde entier.

Ils hébergent des trésors artistiques qui forment l'âme et le visage de notre civilisation. Le Louvre à Paris, l'Ermitage à Saint-Pétersbourg, le Prado à Madrid... Les musées les plus fameux vous ouvrent leurs portes pour une immersion complète dans notre patrimoine artistique, de l'Antiquité à nos jours.

Cette collection vous propose de les visiter ou de les revisiter virtuellement grâce à 35 volumes traçant l'itinéraire idéal d'un voyage culturel à travers toute l'Europe. À chaque musée, son volume, composé d'un livre, d'un DVD et d'un audioguide en mp3 pour parcourir les salles et admirer en détail les chefs-d'oeuvre des plus belles galeries.

Le Palais des Doges

« Le Palais des Doges, comme Venise tout entière, ne ressemble à rien de connu. Palais oriental crénelé comme une mosquée cairote ? Palais municipal aux faux airs de sérail ottoman ? Palais de justice habillé en préfecture byzantine ? Le palais des Doges tient de tout cela à la fois et déroute depuis bientôt sept siècles les innombrables voyageurs qui arrivent sur la Piazzetta pour la première fois de leur vie. Avec ses étages dissimulés, ses escaliers dérobés, ses prisons redoutables, dont seul le jeune Casanova parvint à s'échapper, c'est avant tout le palais d'un pouvoir qui se cache et qui change de visages régulièrement pour mieux se survivre. Les doges ont ainsi régné pendant plus de huit siècles, faisant la preuve d'une extraordinaire longévité politique. »
Patrick de Carolis, Journaliste et écrivain

Avis des lecteurs

Du même auteur : Federica Bustreo

Le Musée d'Orsay, Paris

Le British Museum, Londres

La Galerie Palatine, Florence

Le château de Schönbrunn, Vienne

Le musée Condé du château de Chantilly, Paris

Le musée de Cluny : musée national du Moyen Age, Paris