Rayon Pêche et son univers
Le paradis d'un fou : récits

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 242 pages
Poids : 338 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-35178-310-8
EAN : 9782351783108

Le paradis d'un fou

récits


Collection(s) | Fiction
Paru le
Broché sous jaquette 242 pages
traduit de l'américain par Janique Jouin-de Laurens
Tout public

Quatrième de couverture

« La vérité en ce qui concerne les expéditions de pêche, c'est que l'endroit où vous vous rendez et le moyen d'y parvenir sont souvent plus importants que ce que vous attrapez. »

Composé de cet inimitable mélange d'humour qui a fait de John Gierach le plus reconnu de tous les écrivains-pêcheurs, Le Paradis d'un fou relate la vie du pêcheur dans ses moments les plus glorieux (la prise de son plus gros poisson) comme les plus misérables (rester coincé sous sa tente pendant l'orage du siècle). Et dans l'univers de Gierach, ces deux expériences sont aussi enrichissantes qu'inévitables.

Les pêcheurs du monde entier vont découvrir l'insatiable désir de Gierach pour les nouvelles eaux (et sa volonté farouche de garder secrète la localisation des meilleurs coins), l'appel improbable de la pêche à la mouche en hiver, mais aussi la consternation de l'écrivain face à l'empiétement de l'activité humaine sur la nature.

Biographie

John Gierach grandit dans le Middle West, où il se passionne pour la chasse et la pêche dès l'âge de cinq ans. Au début des années 1970, et après des études de philosophie dans l'Ohio, il part s'installer dans l'Ouest américain. Là, il publie quelques poèmes et découvre la pêche à la mouche. Il est l'auteur d'une vingtaine de livres.

Avis des lecteurs

Du même auteur : John Gierach

Nous avons tant pêché : récits

Danse avec les truites : récits

Sur la tombe du pêcheur inconnu

Sexe, mort et pêche à la mouche

Debout dans la rivière : récits

Traité du zen et de l'art de la pêche à la mouche

Truites & cie

Là-bas, les truites...

Sexe, mort et pêche à la mouche