Rayon Thrillers/Suspense
Le paradis des perdantes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 284 pages
Poids : 397 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782234059306

Le paradis des perdantes


Collection(s) | Thriller
Paru le
Broché 284 pages

Quatrième de couverture

Le paradis des perdantes

Morvan, ancien flic à la cellule antiterroriste de l'Élysée, est recruté pour assurer la protection rapprochée du prince héritier d'un émirat du Golfe. Une jeune fille l'engage bientôt pour enquêter discrètement sur la disparition de sa soeur, une adolescente fascinée par Jehan, la trop belle actrice égyptienne, qui fait battre tous les coeurs du monde arabe.

Les services secrets britanniques se mêlent à l'affaire ainsi que Jehan, elle-même porteuse d'un lourd secret. Morvan découvre l'implication d'un prince saoudien et l'existence d'une clinique clandestine : le Paradis des perdantes, où s'organisent d'effroyables tractations.

À travers cette enquête se dévoile l'envers du décor doré du Golfe : les intrigues des services secrets, la corruption infinie des gouvernants, leurs perversions et leurs liens particulièrement troubles avec les réseaux d'Al-Qaïda qui s'abreuvent à l'ombre des palais. C'est l'énigme du Paradis des perdantes. Sa clé ouvre grandes les portes de l'enfer.

Biographie

Grand reporter à Libération, Jean-Pierre Perrin a dirigé pendant trois ans le bureau d'une agence de presse internationale dans le golfe Persique et a écrit plusieurs récits de guerre et de voyage, dont Les Rolling Stones sont à Bagdad et Jours de poussière qui a reçu le Grand Prix 2003 des Lectrices de Elle.
Le Paradis des perdantes est son troisième roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Pierre Perrin

Le tournoi des ombres

Le paradis des perdantes

Iran : la prière des poètes

Jours de poussière : choses vues en Afghanistan

Le paradis des perdantes

Séville : Andalousie, amoureuse tragédie