Rayon Romans historiques
Le paravent de soie rouge

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 424 pages
Poids : 455 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-258-19328-4
EAN : 9782258193284

Le paravent de soie rouge


Paru le
Broché 424 pages

Quatrième de couverture

Le paravent de soie rouge

1793. L'Angleterre cherche à s'ouvrir les portes de la Chine, l'empire le plus fermé du monde. Le musicien Thomas Charles Perkins, promis à une brillante carrière, part avec l'ambassade solennelle. Après une déception sentimentale, il est décidé à découvrir la musique de ce peuple chinois qui le fascine. Manipulé par ses amis, plongé malgré lui au coeur d'une lutte dont il ignore l'ampleur, le jeune homme est recueilli par la troupe du Paravent de soie rouge. Où il rencontre la belle Zhang...

Du palais de l'Empereur aux tripots les plus sordides, son voyage lui fera peu à peu perdre ses illusions et ses préjugés, mais lui apprendra, à travers la musique et l'amour de Zhang, à se connaître lui-même.

Biographie

Paul Couturiau a notamment publié En passant par la Lorraine, L'Abbaye aux loups et Ce feu qui me dévore aux Presses de la Cité. Epris de voyages et d'ailleurs, il est également l'auteur de romans dont l'action se situe dans des pays qu'il connaît bien (Etats-Unis, Vietnam...). Le Paravent de soie rouge a reçu le Prix des Maisons de la Presse.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Paul Couturiau

Les disparus de la Cour d'Or

Les disparus de la Cour d'Or

La Terre est un être vivant : l'hypothèse Gaïa

Le dernier homme

Ce feu qui me dévore

Les Dieux de l'Egypte : l'un et le multiple

Le Dernier homme

Frankenstein ou Le Prométhée moderne

L'abbaye aux loups

Les silences de Margaret