Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 478 pages
Poids : 495 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-234-08953-2
EAN : 9782234089532
Le parc à chiens
Les libraires en parlent
Quel meilleur apprentissage de l'économie de marché que la marchandisation de son propre corps ?
Lors de l'effondrement de l'ancien bloc soviétique, on connaissait les agences matrimoniales tournées vers l'Ouest; vous connaitrez dorénavant les trafics d'ovocytes et de mères porteuses.
Un roman choc sur le sort des femmes et leurs perspectives de vie dans l'ex URSS.
Une réalité politique et sociale glaçante !
Quatrième de couverture
Helsinki, 2016. Olenka, assise sur un banc dans un jardin public, observe un couple et ses deux enfants en train de jouer avec leur chien. Soudain, une femme s'approche. Olenka sursaute : malgré les années, elle la reconnaîtrait entre mille. C'est Daria. Elle seule sait ce qu'a fait Olenka, d'où elle vient et de qui elle se cache.
Pendant un court instant, les voici à nouveau réunies, spectatrices impuissantes de la vie quelles auraient pu avoir, si elles avaient fait d'autres choix.
De la Finlande contemporaine à l'Ukraine post-soviétique, Sofi Oksanen lève le voile sur un pan de l'histoire européenne et retrace la trajectoire de deux femmes prises dans un implacable engrenage, dans un monde où le politique se mêle à la vengeance, la corruption à l'amour, et où le corps féminin est trop souvent réduit à une marchandise.