Rayon Le monde d'aujourd'hui, descriptions et voyages
Le parc naturel de la Dyle

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 92 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 10cm X 20cm
EAN : 9782930076690

Le parc naturel de la Dyle


Paru le
Broché 92 pages

Quatrième de couverture

Situé au coeur du Brabant Flamand, le Parc Naturel du pays de la Dyle recèle de très beaux paysages et des sites naturels protégés. Il couvre dix communes - Kampenhout, Kortenberg, Herent, Bertem, Tervuren, Huldenberg, Overijse, Oud-Heverlee, Leuven et Bierbeek - soit une superficie totale de 38.000 hectares environ comptant quelques 220.000 âmes. La Dyle, qui coule du sud au nord, en est l'épine dorsale. Elle est alimentée par de jolies rivières (l'Ijse, la Lasne, le Voer) avec leurs vallées, marais et étangs où l'on peut observer de nombreux oiseaux et une grande variété de poissons. On pourra également y rencontrer quelques espèces plus rares tels que le castor. De beaux bois, tel que la forêt de Meerdaal, alternent avec praities et champs que vous pourrez parcourir en empruntant les chemins creux qui y sont légion. Le patrimoine architectural est également très présent dans ce Parc, églises romanes, abbayes, chapelles, châteaux et fermes en carré notamment, sans compter le fameux musée de Tervuren et la vieille ville universitaire de Leuven qui compte quelques joyaux.

Ce guide vous invite à découvrir ou mieux connaître la richesse naturelle et patrimoniale de la vallée de la Dyle à pied ou à vélo.

Biographie

Marc De Coster est ingénieur en gestion de l'environnement et gérant de 1 EARTH un bureau de consultance spécialisé dans la communication sur la nature et l'environnement. Il a publié de nombreux articles et a collaboré à la réalisation de divers livres et programmes de télévision consacrés à ces matières. Il a également accompli de nombreuses études et missions, particulièrement pour le compte du Gouvernement Flamand. Il a grandi à Veltem-Beisem (Herent) et habite Heverlee (Leuven). Il explore donc le pays de la Dyle depuis sa petite enfance.

Avis des lecteurs