Rayon Romans initiatiques (ésotérisme)
Le parchemin interdit

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : X-243 pages
Poids : 340 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 978-2-84197-709-3
EAN : 9782841977093

Le parchemin interdit


Paru le
Broché X-243 pages

Quatrième de couverture

«Cette cendre est une bénédiction. Elle contient la mémoire de tous les savoirs de l'humanité. Elle s'est répandue à Alexandrie lorsque la grande bibliothèque fut incendiée et que les sept cent mille rouleaux porteurs de toutes les sagesses du monde servirent de combustible des mois durant aux bains publics de la cité. Notre confrérie essaya par tous les moyens d'empêcher ce désastre, mais elle fut anéantie. Ce n'est pas la première fois que la bibliothèque brûlait. Notre maître avait réussi plus de deux siècles auparavant à sauver des flammes vingt-deux livres sacrés. Ces vingt-deux livres, nul n'a jamais su qui les avait écrits, mais quelques rares éveillés les ont déchiffrés.

«D'où provenaient ces livres et que contenaient-ils de si essentiel que vos ancêtres soient morts pour les protéger ?»

Biographie

Georges Colleuil, connu pour ses ouvrages sur le Tarot et sur la fonction thérapeutique des symboles, signe ici son premier roman.

Il nous conduit au XIIIe siècle sur les pas de Jandal, l'enfant «marqué».

Dans cette quête initiatique, il est question de réincarnation, du massacre des cathares, du Talmud brûlé en place de Grève, de moines copistes torturés, de la fée Mélusine, de Djinns, d'anges, de génies, de rêves prémonitoires, de troubadours dévorés, d'ennemis invisibles, de tatouages mystérieux et magiques dont le pouvoir attise la convoitise des inquisiteurs, des empailleurs et de l'Université de Paris déversant ses escholiers dans les tavernes où des filles secrètes s'occupent gentiment d'eux.

Un roman d'aventure, haletant, sensuel et mystérieux.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Georges Colleuil

Le tarot de Marseille : par l'image...

Le tarot de Marrakech : renaît de ses cendres...

Tarot, la fontaine intérieure

Tarot, l'enchanteur