Rayon Littérature française
Le parfum des alizés

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 310 pages
Poids : 493 g
Dimensions : 16cm X 23cm
ISBN : 978-2-8127-1021-6
EAN : 9782812710216

Le parfum des alizés


Paru le
Broché 310 pages

Quatrième de couverture

Le parfum des Alizés

Plus rien ne retient Léa Montjoue dans le sud de la France. Livrée toute jeune à elle-même par des parents qui la délaissent, quittée du jour au lendemain par l'homme avec lequel elle vit, Léa se retrouve seule. Même son travail ne l'intéresse plus. Passionnée de longue date par la mer, la jeune femme décide de passer sa vie à naviguer en démarrant avec courage et détermination, une nouvelle existence de skipper.

Alors qu'elle poursuit sa formation, elle fait la connaissance de François Persan, architecte naval et homme d'affaires. Lui en est persuadé, elle est la femme de sa vie, il souhaite l'épouser !

Léa tombe sous le charme, mais elle est écartelée entre les élans de son coeur et son désir farouche d'indépendance et de liberté, d'autant qu'une vie de couple lui semble peu compatible avec son nouveau métier, et difficilement envisageable avec l'exemple d'une famille divisée et dispersée aux quatre coins du monde.

Entre la France, la Turquie, l'Australie, Léa et les siens vont devoir affronter leurs vies et croiser leurs destinées.

Un roman palpitant qui va vous séduire jusqu'à la dernière page.

Biographie

Myriam Huet est née à Paris d'un père artiste professeur de musique et d'une mère styliste de mode qui lui insuffleront une âme d'artiste : études de piano au conservatoire national de région de Poitiers, peintre, créatrice textile dans la décoration intérieure. Myriam Huet est aussi passionnée de littérature et écrit des nouvelles depuis l'adolescence. Après des études de commerce et de gestion, elle développe sa fibre commerciale sur des postes de direction pour de grandes enseignes. Elle fonde ensuite son entreprise, approfondissant son relationnel et enrichissant sa curiosité en effectuant de nombreux voyages en France et à l'étranger. Mais sa passion pour l'écriture la rattrape. En 2012, elle écrit son premier roman « La Baie des Roses », puis termine deux ans plus tard, « Le Parfum des Alizés ». D'autres suivront dans la même veine, offrant au lecteur dans un style romanesque, des histoires de femmes et d'hommes aux destins exceptionnels.
Parmi les fracas et les aléas de nos existences, les romans de Myriam Huet, teintés d'aventures, d'amour, d'humour... permettent d'éclairer l'essentiel des choses de la vie. Avec courage et détermination, les coups du sort, qui assombrissent le quotidien et placent la plupart d'entre nous irrémédiablement au creux d'un sillon, peuvent être bouleversés. L'espoir n'est jamais éteint, rien n'est définitivement figé, chacun peut entrer en résilience afin de forger son destin, et prendre à bras le corps, sa vie.
Sa philosophie : « Rien n'est impossible, n'oublions jamais que l'essence même de nos rêves, nourrit notre vie ! »

Avis des lecteurs

Du même auteur : Myriam Huet

La Baie des Roses