Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 237 pages
Poids : 282 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 978-2-36339-150-6
EAN : 9782363391506
Les libraires en parlent
Dans ce premier roman, Marie Mangez réussit le tour de force de réenchanter le monde des morts grâce au personnage de Sylvain, embaumeur sensible aux plus délicates nuances d'odeurs. On pense forcément au "Parfum" de Süskind. Quelle réussite !
Quand la poésie éclate là où on s'y attend le moins et s'enrichit de fragrances et musique.
Un premier roman touchant, sensuel, émouvant, vivant !
COUP DE COEUR DE LA RENTREE !
Quatrième de couverture
Le parfum des cendres
Les parfums sont toute la vie de Sylvain Bragonard. Il a le don de cerner n'importe quelle personnalité grâce à de simples senteurs, qu'elles soient vives ou délicates, subtiles ou entêtantes. Tout le monde y passe, même les morts dont il s'occupe tous les jours dans son métier d'embaumeur.
Cette manière insolite de dresser des portraits stupéfie Alice, une jeune thésarde qui s'intéresse à son étrange profession. Pour elle, Sylvain lui-même est une véritable énigme : bourru, taiseux, il semble plus à l'aise avec les morts qu'avec les vivants. Elle sent qu'il cache quelque chose et cette curieuse impénitente veut percer le mystère.
Doucement, elle va l'apprivoiser, partager avec lui sa passion pour la musique, et comprendre ce qu'il cache depuis quinze ans.