Rayon France
Le Paris du cinéma : guide illustré de la Ville lumière, 800 adresses liées au septième art

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 335 pages
Poids : 848 g
Dimensions : 16cm X 25cm
ISBN : 978-2-8289-1219-2
EAN : 9782828912192

Le Paris du cinéma

guide illustré de la Ville lumière, 800 adresses liées au septième art


Paru le
Relié 335 pages

Quatrième de couverture

Le Paris du cinéma

Paris a toujours été intimement lié au cinéma. C'est entre ses murs, boulevard des Capucines que, le 28 décembre 1895, est né officiellement le « Cinématographe ». Depuis, l'histoire d'amour entre la Ville Lumière et les plus grands réalisateurs du monde n'a jamais cessé de se poursuivre.

L'opéra de La grande vadrouille, le Montmartre d'Amélie Poulain, la pharmacie du Père Noël est une ordure, le musée Galliera du Diable s'habille en Prada, le Louvre du Da Vinci Code, la villa Castel de Jules et Jim, autant d'endroits qui ont fait le tour du monde et éclairé des milliers de salles obscures.

Mais Paris c'est aussi le lieu de résidence favori de nombreuses célébrités. De la maison musée de Sacha Guitry à l'appartement de Brigitte Bardot, pris d'assaut par les photographes, certains sites sont presque entrés dans l'histoire ! Gabin, Fernandel, Montand et tant d'autres nous font signe au fil des pages de ce livre.

Et puis, Paris a toujours été admiré comme capitale mondiale de la cinéphilie. Depuis les frères Lumière, des milliers de salles sont nées, certaines ont disparu, beaucoup se sont transformées mais toutes témoignent de l'amour des Parisiens pour le cinéma.

À travers près de 800 lieux de tournage, de projection ou d'adresses de stars, ce guide propose un voyage inédit au fil des vingt arrondissements de la ville.

Biographie

Philippe Durant  est historien du cinéma, journaliste et auteur de nombreux livres.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Vincent Perez

Ombres et lumières. Lights and shadows

La forêt

La forêt. Vol. 3. A vida y a muerte

La forêt. Vol. 2. Le logis des âmes

Un voyage en Russie

Du même auteur : Philippe Durant