Rayon Gestion des entreprises
Le passage à l'an 2000 : procédures d'inventaire, estimation des coûts, plans d'action, aspects juridiques

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XIV-186 pages
Poids : 325 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782100038992

Le passage à l'an 2000

procédures d'inventaire, estimation des coûts, plans d'action, aspects juridiques


Collection(s) | Informatique et entreprise
Paru le
Broché XIV-186 pages
préface Gérard Théry
Professionnels

Quatrième de couverture

Les ouvrages de la collection «Informatique et entreprise», réalisés en commun par Dunod et 01 Informatique, l'hebdomadaire des technologies de l'information au service de l'entreprise, sont rédigés pour les professionnels, par des spécialistes reconnus. Ils constituent des outils de travail efficaces pour comprendre les enjeux stratégiques de l'informatique dans l'entreprise et en maîtriser les aspects opérationnels.

L'an 2000 représente un risque majeur, pour lequel l'analyse de risques fournit un outil indispensable de sensibilisation, d'argumentation, de quantification et de détermination des priorités.

L'objectif de cet ouvrage est de proposer aux entreprises, aux collectivités territoriales et aux professionnels, une synthèse pragmatique et directement opérationnelle des connaissances indispensables à la conduite du projet d'urgence an 2000. Ils y trouveront une méthodologie de sensibilisation et d'information, un outil d'aide à l'inventaire des matériels et des logiciels d'une part et des tâches à réaliser d'autre part, ainsi qu'un recueil d'informations techniques, organisationnelles et juridiques.

Biographie

Jean Laurent Santoni, auditeur spécialiste des méthodologies d'analyse de risques et de sécurité des systèmes d'information au sein de son entreprise de conseils, Themis R&D, Jean Laurent Santoni est co-fondateur du Clusif (Club de la sécurité informatique français), dont il est président du comité juridique et de la commission an 2000. A ce titre, il participe au comité national français pour le passage à l'an 2000.

Avis des lecteurs