Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 215 pages
Poids : 230 g
Dimensions : 13cm X 20cm
EAN : 9782908340099
Quatrième de couverture
Sur les paupières des femmes du désert, les oiseaux du Pays de la mer ont gravé leur silhouette. Les voyageurs, les Láôs, ont baptisé ces femmes les Ilithyes, celles qui délivrent. Ils racontent qu'elles apprennent aux hommes comment aimer et que les oiseaux qui ornent leurs yeux savent découvrir la tendresse entre ceux qui s'aiment.
Seuls ceux qui acceptent de quitter la Cité, de risquer leur vie peuvent espérer les rencontrer et les entendre chanter.
Hella, la mère adoptive d'Alban, a été assassinée par les nervis de Géraud, le maître de la Cité.
Alban décide de partir à la recherche de son histoire. Il rencontrera Lil, l'Ilithye aux cheveux dorés et aux yeux sable. Une femme qui lui parlera du pays, de cette terre qu'il porte en lui et qu'il lui faudra explorer. Elle lui parlera de Celle que l'on ne nomme pas, dont la parole est comme une caresse et l'aveu de sa faiblesse et qui l'aidera à mettre au jour son aître, le Paradis, comme l'appellent aussi les Láôs.
En compagnie de Lil, Alban découvrira le don d'aimer et l'amour. Sur leur chemin, ils s'offriront leur aître en sachant qu'ils n'auront rien d'autre à se donner...
Un livre étrange, envoûtant. Un hymne aux femmes, à leur insaisissable féminité dont le silence nous crie que, sans amour, la volonté et la pensée ne sont que fureur et terreur...