Rayon Littérature arabe
Le pays du commandeur

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 153 pages
Poids : 216 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 979-10-349-0241-5
EAN : 9791034902415

Le pays du commandeur


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché sous jaquette 153 pages
traduit de l'arabe (Yémen) par Ola Mehanna et Khaled Osman

Quatrième de couverture

Le pays du Commandeur

Au pays du Commandeur, nul ne peut ignorer qui est le maître : son image est partout, les lieux publics portent son nom, des livres sont écrits à sa gloire. Au pays du Commandeur, tout le monde lui est redevable, chacun chante ses louanges, dans sa cuisine ou en public, mais sur les toits-terrasses des maisons il se raconte de drôles d'histoires. Au pays du Commandeur, on se méfie de l'aveugle au coin de la rue, de sa secrétaire, de son voisin, de son conjoint. Tiraillé par des sentiments contradictoires, un écrivain venu d'un État voisin de l'Irassybie observe. Quelqu'un soufflera-t-il un jour sur les braises de la révolte ?

Une fable grinçante sur l'asservissement au pouvoir politique, qui aborde non sans humour des sujets essentiels et brûlants d'actualité.

Biographie

Ali Al-Muqri est né et a vécu au Yémen où il était collaborateur régulier de journaux progressistes. Il est l'auteur de plusieurs romans, dont Le Beau Juif et Femme interdite. Lors de sa parution au Yémen, ce dernier suscite une polémique tellement vive qu'une fatwa est prononcée contre lui. Ali al-Muqri est réfugié en France depuis octobre 2015.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Ali al- Muqri

Le beau Juif

Le beau Juif

Femme interdite