Rayon Littérature française
Le pays juste sous le ciel

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 129 pages
Poids : 160 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 979-10-90540-12-5
EAN : 9791090540125

Le pays juste sous le ciel


Collection(s) | Romans français
Paru le
Broché 129 pages

Quatrième de couverture

Ceux qui les auraient aperçus de loin les auraient pris pour quelques démons ou pour d'effrayantes bêtes sauvages. Ils s'étaient disposés à l'intérieur du carré, chacun sur un côté. Sous leur pelisse, Tedmo à l'ouest et Neeguyed à l'est tenaient chacune un petit coffret de bois, tout neuf et gravé de sutras. Les deux autres avaient dégagé la neige et creusaient un trou dans la terre gelée. Ils mirent à jour deux coffrets qui avaient été cachés là auparavant. Ils les ouvrirent et dispersèrent aux vents une partie du contenu tout en psalmodiant des mantras, puis transférèrent le reste dans les nouveaux coffrets. Ces derniers furent ensuite déposés chacun au fond d'un trou et recouverts. Les quatre personnages récitèrent encore des mantras pendant de longues minutes en se tenant par la main, très précisément au milieu du carré. Puis ils disparurent chacun de son côté, sans dire un mot, sans se retourner.

Ainsi était enseveli tous les deux ans le secret des anciens. Sur les pentes du Macha Pucha. La montagne impassible veillait sur lui.

Biographie

Daniel Birnbaum
La soixantaine, réside et travaille en Provence. A publié depuis 2012 des poèmes et des nouvelles dans des ouvrages collectifs (Arkuiris, iPagination, L'Imaginarius, SaFée ...) et des revues (Clapas, Moebius, Rue Saint-Ambroise, Verso ...) ainsi qu'une longue nouvelle « Si Dieu me voit c'est qu'il a du temps à perdre », aux Éditions du Bord du Lot.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Daniel Birnbaum

Zhang-Fu disait

Quand je serai jeune

L'espace commence au bord de la fenêtre

Tout va des trois vers : haïkus

L'instant malgache

Bien plus petits... que toi

Aucun angle mort