Rayon La terre et l'environnement, écologie
Le paysage, les ploucs et moi

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 69 pages
Poids : 76 g
Dimensions : 12cm X 18cm
EAN : 9782268044217

Le paysage, les ploucs et moi


Collection(s) | Colère
Paru le
Broché 69 pages

Quatrième de couverture

Des ronds-points pustuleux, des hangars en tôle bringuebalant sous le vent, des pavillons en désordre ceints de clôtures indigentes, des parpaings à nu, des haies comme des peignes édentés, et au-dessus de ce bric-à-brac obscène, un ciel zébré de cables aériens qu'on nous promettait d'enfouir. Le paysage est massacré. La loi a bien tenté de mettre fin au saccage. En vain. C'est le règne de la négligence, de l'impunité, de l'hypocrisie. Le regard, la beauté sont bafoués par l'incurie des élus, l'arrogance des agriculteurs, la passivité de l'Etat et le mauvais goût du vacancier. Quant aux écologistes, ils répugnent à interdire quoi que ce soit au nom d'idéaux ubuesques hérités de 68.

Sous l'œil vif et désolé de Nicolas Chaudun, un amoureux des formes, rien ne subsiste de ce génie domestique qui de la France avait fait le plus charmant asile.

Biographie

Né en 1962, Nicolas Chaudun est l'auteur d'un roman (Le siège, Belles-Lettres, 1992), de Paris Céramique, une histoire de l'architecture polychrome à Paris (Somogy, 1998) et d'un essai biographique : Haussmann au crible (Editions des Syrtes, 2000).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nicolas Chaudun

Mortel bouquet

L'île des enfants perdus

Haussmann au crible

Le promeneur de la Petite Ceinture : récit de voyage

Le cheval dans l'art

Balard

Octave roi