Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 111 pages
Poids : 170 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-913126-48-0
EAN : 9782913126480
Le péché des agneaux
Quatrième de couverture
...Tu étais là, mon amour ! Et ensemble nous répondions à l'appel. Et à mi-chemin entre le divin et l'humain, l'on se fait des illusions en voltigeant dans les nuées. L'homme n'est rien.
Tu étais là, mon amour ! Et ta respiration rauque me parvenait en ce jet saccadé qui s'échappe de l'homme lorsqu'il approche un peu trop la porte des cieux. Mais l'homme n'est jamais assez loin de Dieu. Surtout en ce moment magique où, investi des pouvoirs par lui-même conférés, il apporte sa pierre à la construction du grand édifice : il crée le monde, il crée l'homme.
... Et l'histoire racontera le Péché des Agneaux ! ...
« un texte palpitant dans lequel l'auteur manie tous les ressorts de l'écriture romanesque. Par delà des péripéties d'une histoire d'amour qui se termine mal, il pose le problème de l'Afrique qui se vide des forces vives ». (Félix Nicodème Bikoï)
Marie-julie Nguetse a construit un univers dans lequel le mystère côtoie la banalité et le quotidien, dans lequel les dieux cheminent avec des hommes qui se croient élus. Mais peut-être les dieux se jouent-ils des hommes en construisant le devenir de l'Afrique ? Un devenir oxymorique dans lequel la liberté et le destin écrivent ensemble la partition de l'avenir.