Rayon Essais
Le peintre dévorant la femme

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 205 pages
Poids : 218 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 978-2-234-08373-8
EAN : 9782234083738

Le peintre dévorant la femme

Chez Stock

Collection(s) | Ma nuit au musée
Paru le
Broché 205 pages

Quatrième de couverture

« Je suis un "Arabe" invité à passer une nuit dans le musée Picasso à Paris, un octobre au ciel mauvais pour le Méditerranéen que je suis. Une nuit, seul, en enfant gâté mais en témoin d'une confrontation possible, désirée, concoctée. J'appréhendais l'ennui cependant, ou l'impuissance.

Pour comprendre Picasso, il faut être un enfant du vers, pas du verset. Venir de cette culture-là, sous la pierre de ce palais du sel, dans ce musée, pas d'une autre. Pourtant la nuit fut pleine de révélations : sur le meurtre qui peut être au coeur de l'amour, sur ce cannibalisme passionné auquel l'orgasme sursoit, sur les miens face à l'image et le temps, sur l'attentat absolu, sur Picasso et son désespoir érotique. »

Biographie

Kamel Daoud, écrivain et journaliste algérien. Né à Mostaganem en 1970, a grandi dans un petit village de l'ouest algérien, journaliste depuis le début des années 1990, notamment dans Le Quotidien d'Oran dont il a été longtemps rédacteur en chef et chroniqueur. Auteur de plusieurs romans dont Meursault, contre-enquête (Prix Goncourt du premier roman) traduit en 35 langues, Zabor ou Les Psaumes (Prix Méditerranée), ainsi que de recueils de nouvelles ou de chroniques comme La Préface du nègre ou Mes indépendances. Il vit à Oran.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Kamel Daoud

Houris

Houris

Meursault, contre-enquête

Suites algériennes : 1962-2019. Vol. 2. Seconde partie

Zabor ou Les psaumes

Le Minotaure 504

Son oeil dans ma main

Zabor ou Les psaumes

Mes indépendances : chroniques 2010-2016