Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 280 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782878991543
Le Pen, les mots
Quatrième de couverture
... national - Français - politique - arabe - étranger - juif - franc-maçon - décadence - mortel - biologique - mondialisme - disparition - guerre - tragique - meurtrier - millénaire - constructivisme - idéologie - violence - absolue - racisme - morale - travail - patrie - famille ...
Ce livre est une contribution aux débats politiques qui, depuis plusieurs mois, mobilisent la société française contre le Front national et la diffusion de ses idées. Pour cela, les auteurs ont choisi d'analyser les discours de son président, Jean-Marie Le Pen, dont il n'existait pas à ce jour d'étude systématique.
Ceux qui veulent lutter contre ce discours d'extrême-droite, ceux qui cherchent à en comprendre la construction et le «succès» pour mieux les contrer, ceux qui demandent des arguments pour réfuter des positions qu'ils savent inacceptables trouveront ici des outils.
Mais au-delà, c'est la question de l'existence même du Front national et de son discours qui est posée : que peut faire une démocratie pour se protéger contre des dérives qui la mettent en péril ? Comment éviter que des «Vitrolles» ne se multiplient ? Jusqu'où la liberté d'expression peut-elle prendre le pas sur les valeurs de la démocratie et les libertés républicaines ?