Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 319 pages
Poids : 530 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-915685-57-2
EAN : 9782915685572
Quatrième de couverture
Le perron de la fraternité
22 h 30. Béatrice n'est pas rentrée. Anxieux, son mari a tenté de la joindre, sans succès. Lorsque, enfin, elle l'appelle, c'est pour lui demander de venir la chercher au Mont de l'Abbaye, un centre de réfugiés. Il apprend que l'association dont elle est membre en a, pour partie, la charge.
Inquiet de la voir s'investir, dans un tel lieu, auprès d'une population qu'il n'a jamais approchée et qui lui fait peur, supportant mal le spectacle de la misère, il cherche à l'en dissuader. C'est mal la connaître !
Pour elle, qui rêve d'un monde meilleur, les peuples doivent s'entraider et apprendre à s'aimer. Lui n'y croit pas. Pourtant, ils s'aiment par-dessus tout. Elle va le convaincre de l'accompagner dans le Centre où, au fil de rencontres aussi improbables que surprenantes avec ces naufragés du monde, il découvre un univers qui va transformer sa façon de voir et de penser.
Quelques semaines plus tard, elle se rend dans un pays tombé sous la coupe de fanatiques afin de négocier la libération de femmes condamnées à mort pour raison politique. Les risques sont réels et rien ne garantit qu'elle rentrera saine et sauve.
C'est le début d'une attente angoissée...
Après Terre aimée, terre maudite (2008) et Mariana, une guerre après (2010), Pierre-Marie Darsse signe son troisième roman aux Editions Normant.