Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 234 pages
Poids : 378 g
Dimensions : 15cm X 24cm
EAN : 9782845211667
Le petit crieur de journaux
l'affaire soeur Candide
Quatrième de couverture
22 ! V'là Dadar ! C'est ainsi qu'il pourrait s'annoncer le petit crieur de journaux «par intérim» du quartier du Panier à Marseille. Pourquoi par intérim ? Parce qu'à 11 ans, Édouard Mayousse, dit Dadar pour les intimes, en ce joli mois de mai 1910, doit remplacer au pied levé son frère aîné Victorin (Rinrin pour ses proches), âgé de 15 ans, cloué au lit à cause d'une méchante angine, avec l'approbation bienveillante de leur mère, Lazarine.
Finie l'école et ce, pendant quinze jours ! Pour ce «clone» de Gavroche jamais en manque d'imagination, toujours prêt à raconter des blagues, curieux de tout et qui fait rire tous ceux à qui il vend ses journaux, cette expérience mémorable est une aubaine qu'il prend très au sérieux. Elle va lui ouvrir les portes de la connaissance de la vraie vie, de la réalité.
Tout le long de son aventure, il sera «accompagné» d'une certaine soeur Candide, dont l'histoire passionne les lecteurs...
Alors, retrouvez Dadar dans «sa» tournée (comme dirait Rinrin). Rendez-vous Montée des Accoules, tout en haut sur la dernière marche et vous apprendrez toutes les ficelles de ce métier où il faut donner de la voix et ça, Dadar n'en manque pas !