Rayon Mode
Le petit livre de Prada

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 159 pages
Poids : 366 g
Dimensions : 14cm X 19cm
ISBN : 978-2-212-13556-5
EAN : 9782212135565

Le petit livre de Prada


Collection(s) | Le petit livre de...
Paru le
Cartonné 159 pages
traduit de l'anglais par Philippe Rollet
Tout public

Quatrième de couverture

Le petit livre de Prada décrypte l'esthétique Prada, depuis les premières lignes d'accessoires jusqu'aux collections de prêt-à-porter les plus récentes, et la façon très nouvelle dont la société associe textures, motifs et couleurs pour questionner nos certitudes sur la notion de beauté.

Il décrit le rôle essentiel que Prada a joué dans le retour en force du minimalisme et d'une féminité très inspirée des silhouettes des décennies passées, des années 1940 aux seventies.

Les différents chapitres déroulent le tableau des collections phares, dont celles de la ligne masculine et de la ligne Miu Miu, mettant en évidence l'audace expérimentale de Prada, saison après saison, en une éblouissante succession de shoots.

Une dernière section examine le rôle essentiel de l'art contemporain dans la philosophie de la marque et dans la mise au point des concepts de points de vente.

Prada

En 1985, le sac fourre-tout Prada en Nylon a changé pour toujours le monde de l'accessoire et révolutionné le concept de produit de luxe. Le discret logo triangulaire devint l'indicateur d'un must-have pour les initiés.

Le Petit Livre de Prada relate l'extraordinaire saga de l'ancienne boutique de maroquinerie de luxe milanaise, et de la femme qui en est à l'origine. Il explore les grands axes du développement esthétique impulsé par Miuccia Prada, en s'appuyant sur une superbe sélection de vues, shoots de défilés et photographies de mode. Il se penche notamment sur la fusion réussie de techniques de l'artisanat d'art, de concepts novateurs et d'une technologie de pointe, clé du succès d'une maison de couture devenue aujourd'hui l'une des plus influentes au monde.

Biographie

Laia Farran Graves
Styliste et rédactrice de mode londonnienne, Laia Farran Graves collabore en tant que spécialiste de la mode et de la beauté à de nombreuses revues, telles Vogue, InStyle, Glamour, Marie Claire et The Sunday Times Style Magazine.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Laia Farran Graves

The Story of Louis Vuitton Luggage

Le foulard Hermès

Le sac Chanel