Rayon Gestion familiale et domestique
Le petit manuel anti-crise à mettre dans toutes les poches

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 177 pages
Poids : 213 g
Dimensions : 12cm X 19cm
ISBN : 978-2-37109-124-5
EAN : 9782371091245

Le petit manuel anti-crise à mettre dans toutes les poches


Collection(s) | Les p'tites natures
Paru le
Relié 177 pages
illustrations Michel Saintillan
Tout public

Quatrième de couverture

Depuis les Trente Glorieuses, la fièvre consumériste a envahi les sociétés occidentales. Acheter toujours plus, l'objet dernier cri aux apparences si changeantes puis le jeter et en chercher encore un autre. Ou encore accumuler, dépenser sans compter et se retrouver à tirer le diable par la queue... Sous l'effet de la publicité et des soldes, de l'envie d'avoir autant que le voisin, la vanité et les pressions sociales alimentent les sirènes étourdissantes de la tentation. Le superficiel nous masque pourtant l'essentiel. Et, le moindre de nos achats n'est pas sans impact ou empreinte sur la planète. Économie et écologie sont intimement liées.

Plus qu'une somme de trucs et astuces pour dépenser moins, ce petit livre pratique encourage chacun à inventer de nouveaux réflexes citoyens, à développer des savoir-faire ou des savoir-être à partager.

Biographie

Après avoir suivi des études en agronomie, l'Angevin Bernard Paquereau s'est lancé dans les sciences humaines et la littérature, cultivant ainsi les champs interdisciplinaires. Vivant sur les bords de Loire, au coeur d'un milieu naturel, il aime allier vie pratique et réflexion. À l'écoute de toutes les initiatives de son territoire, il nous livre ici ses observations. Partant de son expérience et de celle de ses proches, il nous propose ici de vivre mieux avec moins.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Bernard Paquereau

L'herboristerie des petits poisons

Les plantes sauvages : pour une ethnobotanique poétique

L'orthographe : même pas peur

Cultivons notre grammaire

La parole est source d'eau vive : poésies spirituelles

Pas bête : si l'orthographe m'était contée

Vers le zéro déchet : moins c'est mieux !