Rayon Relations internationales
Le pétrole, enjeu stratégique des guerres modernes : les révélations d'un officier des services secrets

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 142 pages
Poids : 228 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-915960-76-1
EAN : 9782915960761

Le pétrole, enjeu stratégique des guerres modernes

les révélations d'un officier des services secrets


Collection(s) | Défis du 3e millénaire
Paru le
Broché 142 pages

Quatrième de couverture

Le pétrole, enjeu stratégique des guerres modernes

Les révélations d'un officier des services secrets

Le monde n'a pas été partagé à Yalta. Mais bien avant ! Et la situation politique et économique mondiale actuelle n'est en aucun cas le fruit du hasard. Et si nous n'étions que des pions sur le vaste échiquier mondial ?

Les Russes et les Américains, en toute connivence, ont utilisé leurs différends idéologiques depuis la première guerre mondiale pour asseoir leur leadership, chacun dans son camp, en s'appropriant les ressources de la planète, dont la plus précieuse : l'or noir.

C'est ce que démontre l'auteur après huit années dans les services secrets.

Il mesure l'incroyable gâchis économique que représentent pour la France la construction européenne et la mondialisation.

Notre pays est tributaire d'un système économique mondial voulu par les Américains, basé sur l'exploitation du pétrole bon marché.

La fin de cet « âge d'or », amorcée en 2008, risque à court terme de conduire à une guerre civile mondialisée, lorsque la pénurie des ressources pétrolières se fera sentir... dès 2015. Autant dire demain...

Des révélations qui font froid dans le dos...

Biographie

Officier de renseignement de 1973 à 1981, Hervé Le Bideau, victime des « idéologues » du SDECE, a été licencié en 1981 après avoir obligé son service à avertir les États-Unis d'un complot de détournement en vol d'un appareil Black Fire armé de six missiles nucléaires qu'il avait découvert.

Avis des lecteurs