Rayon Romans d'espionnage
Le piège d'Urruska

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 439 pages
Poids : 578 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-84736-511-5
EAN : 9782847365115

Le piège d'Urruska


Collection(s) | Roman d'espionnage
Paru le
Broché 439 pages

Quatrième de couverture

Le piège d'Urruska

Adrien Laurent, ancien officier du service action de la DGSE, est contraint de louer ses services à Stratisc, une société de sécurité, afin d'assumer les conséquences financières de son divorce. Sa nouvelle mission ? Convoyer en Espagne des fonds destinés à payer la rançon d'un intermédiaire sud-américain ayant joué un rôle clé dans la libération d'otages des FARC. Bizarrement, à l'heure du rendez-vous, il n'y a pas preneur pour l'argent qu'il convoie, et ses commanditaires, qui appartiennent aux cercles les plus secrets de l'État, s'impatientent.

Hôte de la maison Urruska, au Pays basque, Adrien se trouve bientôt aux prises avec l'organisation clandestine ETA, avec la Guardia Civil, mais aussi avec une équipe de policiers français aux méthodes peu orthodoxes. Dans cette enquête menée à bout de souffle, multipliant les pistes et les intrigues, il rencontre Xixili, une ténébreuse et troublante militante basque.

Pour sortir du guêpier, Adrien devra compter sur son savoir-faire, mais aussi sur celui d'Anita Chan, la journaliste d'investigation devenue sa compagne. Leur défi : comprendre qui se cache derrière une mission d'apparence trop simple et dénouer l'écheveau complexe qui se tisse autour de lui.

Biographie

Anciennement officier des forces spéciales et officier traitant dans une structure militaire de renseignement, Daniel Hervouët a publié plusieurs romans d'espionnage dont Jeux de Chine (Nouveau Monde éditions, 2008).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Daniel Hervouët

Le chaudron de Jafza : roman d'espionnage

Mener des hommes : asseoir son autorité et sa légitimité

Mission Albatros : thriller

L'étau

Le grand sacrifice : roman d'espionnage

Passion gastronomique : devenir un gourmet éclairé et même un cuisinier vir

Jeux de Chine