Rayon Nouvelles et contes
Le piéton de Hollywood : souvenirs d'avant la chute

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 410 pages
Poids : 458 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-87929-816-0
EAN : 9782879298160

Le piéton de Hollywood

souvenirs d'avant la chute


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché sous jaquette 410 pages
traduit de l'anglais par Francis Kerline

Quatrième de couverture

Un écrivain anglais se lance à la poursuite d'un meurtrier. La victime ? Le cinéma. Le lieu du crime ? Los Angeles.

Afin d'élucider cette troublante affaire, il marche. Ce piéton acharné, un certain monsieur Self, va avoir du mal à mener sa mission à bien. Le cinéma n'est plus, certes, mais Hollywood respire encore et domine toujours les esprits.

Salman Rushdie, Bret Easton Ellis et James Bond font une apparition dans ces contes de la folie peu ordinaire qui revisitent l'imaginaire collectif, du film noir à la théorie du complot.

Obsédés par le nanisme, en proie à des hallucinations ou souffrant d'Alzheimer, Self et ses doubles de fiction auscultent la maladie mentale sous toutes ses formes. Avec un humour qui ne s'interdit pas les bouffées délirantes, Self traque les symptômes d'une modernité au bord du précipice, où l'identité et la mémoire disparaissent, dissoutes dans les clichés, les images, tous ces reflets qui pourraient un jour remplacer la réalité.

Biographie

Will Self est né en 1961 à Londres. Ce disciple de J.G. Ballard est considéré comme l'un des plus grands écrivains britanniques de notre époque. Il a notamment publié aux Éditions de l'Olivier Les Grands Singes (1998), La Théorie quantitative de la démence (2000) ou encore Le Livre de Dave (2010).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Will Self

Will

Dorian : une imitation

Janine 1982

No smoking

Requin

Ainsi vivent les morts

Les grands singes

Ainsi vivent les morts

Les grands singes