Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 206 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782881940736
Quatrième de couverture
Michel Vergères sort son premier roman en 2004 « le Pisteur » intitulé (l'escroc finit en enfer). Voici qu'en cette année 2005 le Pisteur revient avec de nouvelles aventures passionnantes qui a pour titre : De l'Intercontinental au Niger.
Cette fois Mike, alias Michel Valais, croyait se la couler douce avec sa nouvelle mission, qui débutait du côté de la piscine de l'Intercontinental de Genève pendant l'été caniculaire 2003. Un jour où la température dépassait allègrement les 30°, notre détective se prélassait au bar de la piscine de l'hôtel bien à l'ombre. Devant un rafraîchissement, il gardait un oeil vigilant sur son client qui pataugeait dans le bassin en compagnie de sa fille. Des missions comme celle-là, il en redemandait !
Mais Voilà ! En quelques milliers de kilomètres, vous pouvez sauter du paradis en enfer. Passer de 30° à 60° d'un coup, c'est trop pour le moral. Comme d'habitude, curieux de nature, le Pisteur aime faire partager l'historique des endroits qu'il fréquente tout en travaillant sur ses enquêtes. Cela débute par l'hôtel Intercontinental de Genève, haut lieu de rencontres de tous les puissants hommes d'Etats de cette planète. Appelé le dortoir de l'Office des Nations Unies à Genève et qui a également servi de chambre à coucher pour tous nos présidents de la Confédération suisse. Si vous voulez des noms, des dates précises et bien vous saurez tout sur les grands de ce monde ayant contribué à la renommée internationale de cet établissement, à commencer par la star de l'époque Sofia Loren qui a marqué de son empreinte cet établissement en 1968 lors de sa grossesse. Pour ne pas vous laissez sur votre fin, le Pisteur devant prolonger sa mission jusqu'au Niger, trouvera le temps de vous éclairer sur ce pays souvent confondu avec le Nigéria. Bien sûr, tout ceci n'altèrera pas, la restitution de toutes les péripéties de son enquête. Pour terminer, épicurien dans l'âme, il ne peut s'empêcher de vous faire saliver, même depuis le fin fond de l'Afrique.