Rayon Littérature française
Le pisteur. L'escroc finit en enfer

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 188 pages
Poids : 275 g
Dimensions : 15cm X 22cm
EAN : 9782881940644

L'escroc finit en enfer


Série | Le pisteur
Paru le
Broché 188 pages

Quatrième de couverture

Un recueil de vingt histoires, toutes construites autour du thème des amours naissantes et fulgurantes, des choix involontaires et irrationnels du partenaire et des situations parfois extravagantes que ces choix entrainent. L'alchimie des attirances magnétiques entre les êtres humains, « l'amour fou », phénomène à risque que personne n'ose évoquer quand il est concerné et que certains enfouissent au plus profond de leurs mémoires et de leurs entrailles.

Des événements étranges, la disparition d'un milliard des coffres d'une grande banque régionale, un notaire qui tombe dans le piège des sites de rencontres sur Internet, des ébats dans une chambre de malade d'un hôpital universitaire. L'organisation d'une rave-party dans la campagne romande, le suicide d'un pensionnaire dans une maison de retraite, une aventure sordide dans un petit hôtel de Moudon.

« Des Amours Impossibles », un rideau entrouvert sur l'imaginaire fantastique sur la recherche de la fusion et de la transgression, l'envie de brûler à l'intérieur, mais aussi les malaises qui font suite à ce genre de relations.

Biographie

Né à Genève, Claude Charles est d'abord enseignant puis magistrat judiciaire. En 1997, à la suite d'un grave accident, il est confronté à la mort. En se rétablissant, il donne à sa vie une nouvelle orientation : l'écriture. Travaillant d'abord comme documentaliste pour l'historienne Annette Combe (Annette Combe : Corcelles-sur-Chavornay, une terre, des paysans, et des seigneurs), il participe ensuite aux travaux des Ateliers d'Ecriture « Caméléon », sous la direction de l'animateur et scénariste de films Efrem Camerin. En 2000 il est primé au Concours Littéraire de la ville de Montélimar (Lettre à la Magicienne), puis nominé en 2001 à Paris au Concours Littéraire des Bibliothèques de Nanterre (La Martingale des Princes). En Suisse il obtient le premier prix de littérature de l'Académie Européenne des Arts. Il est « Scribe d'Or » en 2000 à Payerne (Portrait de Zaamel), enfin il figure au Palmarès du Concours « Arts Merynois » à Genève en 2001 (La Sorcière du 31 octobre). Claude Charles vit maintenant à Pully. Il écrit dans diverses revues et participe avec quinze confrères à la rédaction d'un site sur Internet.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel Vergères

Le pisteur. Vol. 2. De l'Intercontinental au Niger

Le pisteur. Ma nuit avec Bouton d'Or, la reine d'Evolène