Rayon Littérature américaine (anglais)
Le plus beau des mensonges

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 387 pages
Poids : 484 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782714439659

Le plus beau des mensonges

Chez Belfond

Paru le
Broché 387 pages
traduit de l'américain par Michèle et Jérôme Pernoud

Quatrième de couverture

À travers la bouleversante histoire d'un homme prêt à tout pour vivre auprès de sa fille, Belva Plain évoque admirablement les choix qui nous façonnent et les secrets qui nous hantent.

À l'automne 1968, Donald Wolfe arrive seul à New York pour se lancer dans une brillante carrière d'avocat. Idéaliste, ambitieux, il rencontre la resplendissante Lillian et l'épouse rapidement. Trop rapidement sans doute, car la jeune femme ne tarde pas à révéler sa vraie personnalité, beaucoup moins séduisante... Bientôt, leur mariage s'effondre, et Lillian, qui vient de mettre au monde une adorable petite fille, a bien l'intention de l'emmener avec elle...

Déterminé à s'y opposer, Donald enlève l'enfant et prend une fausse identité, préférant vivre dans le mensonge, la clandestinité et même dans l'illégalité plutôt que de perdre l'être qu'il aime plus que tout au monde... Au bout de cette fuite éperdue parsemée d'épreuves, une nouvelle vie attend Donald et sa fille. Mais pourra-t-il lui cacher longtemps son terrible secret?

Biographie

Belva Plain, signature majeure de la littérature féminine mondiale, est l'auteur de nombreux best-sellers, parus pour la plupart chez Belfond. Parmi les plus récents figurent Les Mirages du destin (2000), Comme un feu secret (2001) et La Tentation de l'oubli (2002).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Belva Plain

La splendeur des orages

La tentation de l'oubli

La tentation de l'oubli

Et soudain le silence

Les Werner

Tous les fleuves vont à la mer

Les complaisances du coeur

Tous les fleuves vont à la mer. Vol. 1

Tous les fleuves vont à la mer

Les mirages du destin