Rayon Littérature française
Le plus grand sous-marin du monde

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 222 pages
Poids : 210 g
Dimensions : 12cm X 19cm
ISBN : 978-2-87568-065-5
EAN : 9782875680655

Le plus grand sous-marin du monde


Collection(s) | Espace Nord
Paru le
Broché 222 pages
postface d'Amaury de Sart

Quatrième de couverture

Le Plus Grand Sous-marin du monde

Une cité balnéaire de l'Atlantique a été ravagée par une série de pollutions accidentelles. Les touristes ont déserté l'endroit et les loyers ont chuté, attirant déshérités et marginaux qui entretiennent des rêves impossibles. Sous l'assistance autoritaire d'un « proviseur des pauvres », l'étrange faune subsiste tant bien que mal dans un désert économique qui édicté de nouvelles lois.

Un jour, des remorqueurs halent dans la rade du port déserté un gigantesque sous-marin, le Saratov, racheté à l'amirauté russe et promis à la démolition. Ce sous-marin, le plus grand jamais construit, porte encore dans ses flancs un redoutable armement clandestin. L'imposant navire frappe aussitôt l'imagination du petit peuple du port qui voit en lui un symbole de puissance et de liberté. C'est l'amorce d'un acte collectif historique et démentiel...

Le Plus Grand Sous-marin du monde, saisissante fable réaliste, est un récit bouleversant d'humanisme.

Biographie

Les romans d'André-Marcel Adamek (1946-2011) ont remporté de nombreux prix et ont été largement traduits : Le Fusil à pétales (Prix Rossel, 1974), Un imbécile au soleil (Prix Jean Macé, 1984), Le Maître des jardins noirs, La Fête interdite, Retour au village d'hiver, Le Plus Grand Sous-marin du monde (Prix du Parlement de la Communauté française, 2000) ou encore La Grande Nuit (Prix Marcel Thiry en 2004 et Prix des Lycéens en 2005).

Avis des lecteurs

Du même auteur : André-Marcel Adamek

L'oiseau des morts

Randah : la fille aux cheveux rouges

La grande nuit

La grande nuit

Contes tirés du vin bleu

Le roman fauve. Vol. 2. Les oriflammes du Nord

Le fusil à pétales

La fête interdite

Les rouges portes de Lorraine

La fête interdite