Fiche technique
Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 157 pages
Poids : 240 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-08-129414-1
EAN : 9782081294141
Le plus petit baiser jamais recensé
Les libraires en parlent
Le scénario est simple : un inventeur tombe fou amoureux d’une femme hors du commun. Lors d’un baiser, celle-ci se volatilise et ne réapparaît plus. Il va donc tout faire pour la revoir et trouver un moyen pour qu’ils puissent vivre leur histoire.
Un perroquet en guise de messager, des chocolats qui permettent de s’embrasser à distance, des déplacements en skate vers la place de la Pastille et la rue de la Croquette, des personnages loufoques, tout ça raconté avec beaucoup de poésie.
Encore une fois, Mathias Malzieu nous montre son talent de magicien ensorceleur de mots. Et le lire fait un bien fou ! Merci à lui.
Quatrième de couverture
Le plus petit baiser jamais recensé
Un inventeur - dépressif rencontre une fille qui disparaît quand on l'embrasse. Alors qu'ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise d'un coup. Aidé par un détective à la retraite et un perroquet hors du commun, l'inventeur se lance alors à la recherche de celle qui « fait pousser des roses dans le trou d'obus qui lui sert de coeur ». Ces deux grands brûlés de l'amour sauront-ils affronter leurs peurs pour vivre leur histoire ?
Le plus petit baiser jamais recensé est un vrai faux polar romantique. Suite métaphorique de La Mécanique du coeur, ce roman teinté de mélancolie regorge de gourmandise explosive. Comme si Amélie Poulain dansait le rock'n'roll et croisait le Petit Prince avec un verre de Whisky.
Maintenant qu'il fait tout le temps Nuit sur Toi
« Mathias Malzieu a le don pour les images littéraires, inattendues et fortes : »
Elle
la Mécanique du Coeur
« D'une écriture imagée, tendre et poétique, Malzieu signe un conte fantastique. Onirique, sombre envoûtant . »
Le Figaro littéraire.
Métamorphose en bord de ciel
« Un conte fantastique pour (grand) enfants, entre blues dissipé et pop sombre. C'est grave, tendre et bouillonnant . »
L'express