Rayon Romans d'espionnage
Le poète de Gaza

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 262 pages
Poids : 178 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-330-00973-1
EAN : 9782330009731

Le poète de Gaza


Collection(s) | Babel
Paru le
Broché 262 pages
traduit de l'hébreu par Laurence Sendrowicz

Quatrième de couverture

Le poète de Gaza

Un agent important des services secrets israéliens spécialisé dans la mise en échec des attentats suicide se voit confier une mission particulière. Il doit entrer en contact avec Dafna, une romancière israélienne, en se faisant passer pour un jeune auteur en quête de conseils. Il nouera progressivement des liens d'amitié avec elle et lui proposera d'exfiltrer de Gaza son ami Hani, un poète palestinien atteint d'un cancer en phase terminale, afin de le faire soigner en Israël. Sa cible : le fils de Hani, chef d'un dangereux réseau terroriste.

Mais à mesure qu'il pénètre les vies de Dafna et de Hani, le mur de ses certitudes s'effrite. Les deux écrivains rallument en lui des sentiments étouffés par des années d'interrogatoires musclés, de tortures et d'assassinats. Il poursuit néanmoins sa mission, tenu par un sens du devoir et des réflexes de soldat profondément enracinés. Mais pour combien de temps encore ?

Thriller captivant, Le Poète de Gaza est une véritable opération à coeur ouvert sur la société israélienne. Sans anesthésie et sans concession.

Biographie

Né en 1965 à Tel-Aviv, Yishaï Sarid est le fils du député de gauche et infatigable militant pour la paix Yossi Sarid. Après avoir étudié le droit à Jérusalem et à Harvard, il devient procureur. Le Poète de Gaza (Grand Prix de littérature policière 2011) a été largement salué par la presse tant en Israël qu'à l'étranger.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Yishai Sarid

La nuit du hackeur

Le monstre de la mémoire

Le poète de Gaza

Le troisième temple

Le monstre de la mémoire

Une proie trop facile

Une proie trop facile