Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Le poids des ombres

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 483 pages
Poids : 590 g
Dimensions : 15cm X 23cm
EAN : 9782207257043

Le poids des ombres


Collection(s) | Grand public
Paru le
Broché 483 pages
traduit de l'américain par Bella Arman

Quatrième de couverture

Chicago, après-demain.

La reproduction par clonage d'une personne décédée est devenue une réalité que de nombreux couples stériles préfèrent aux incertitudes de la fécondation in vitro. David Moore, brillant obstétricien, dirige une clinique spécialisée dans ce domaine. C'est un homme comblé, à qui tout réussit. Lorsque sa fille Anna Kat, dix-sept ans, est retrouvée violée et assassinée, c'est son univers qui s'écroule. Quelques mois plus tard, alors que l'enquête piétine, la police restitue à Moore les affaires de sa fille : parmi celles-ci, un flacon contenant le sperme du tueur. Dans l'esprit tourmenté du médecin germe alors un projet insensé : cloner le meurtrier de sa fille, donner vie et forme à l'homme qui a détruit son existence. Il est loin de soupçonner les conséquences qu'aura son geste terrifiant.

Échappant à tous les clichés du genre, l'intrigue et le dénouement de ce thriller offrent une profonde réflexion sur la nature humaine et le destin, loin des poncifs sur les méfaits de la science et de ses progrès aux effets incontrôlables.

Biographie

Kevin Guilfoile vit à Chicago avec sa femme et ses enfants. Très connu aux États-Unis pour ses satires sociales et ses articles à l'humour grinçant, il se lance ici dans le thriller. Incontestablement, son coup d'essai est un coup de maître.

Avis des lecteurs