Rayon Thrillers/Suspense
Le poids du monde

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 309 pages
Poids : 377 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 978-2-35584-339-6
EAN : 9782355843396

Le poids du monde


Paru le
Broché 309 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Fabrice Pointeau

Quatrième de couverture

Après avoir quitté l'armée et l'horreur des champs de bataille du Moyen-Orient, Thad Broom revient dans son village natal des Appalaches. Il s'installe dans sa vieille caravane près de la maison de sa mère, April, qui lutte contre de vieux démons. Là, il renoue avec son meilleur ami, Aiden McCall. Après la mort accidentelle de leur dealer, Thad et Aiden se retrouvent soudain avec une quantité de drogue et d'argent inespérée. Cadeau de Dieu ou du diable ?

Après Là où les lumières se perdent, unanimement salué par la critique, David Joy nous livre un nouveau portrait saisissant et désenchanté de la région des Appalaches, d'un réalisme glaçant. Un pays bien loin du rêve américain, où il est devenu presque impossible d'échapper à son passé ou à son destin. Cette véritable tragédie moderne nous révèle un des jeunes auteurs les plus talentueux de sa génération.

Biographie

David Joy est né à Charlotte, en Caroline du Nord, en 1983. Après Là où les lumières se perdent (Sonatine Éditions, 2016), Le Poids du monde est son deuxième roman publié en France.

Avis des lecteurs

Du même auteur : David Joy

Les deux visages du monde

Le sang des innocents

Le sang des innocents

Le sang des innocents

Nos vies en flammes

Nos vies en flammes

Ce lien entre nous

Là où les lumières se perdent

Là où les lumières se perdent

Le poids du monde